All You Need To Know About Debt Consolidation Loan in SG

Combien de prêts actifs avez-vous ? Si vous avez plusieurs prêts, la consolidation de dettes pourrait vous convenir. Ne perdons pas de temps, plongeons directement dans ce qu’est la consolidation de dettes.

Comme son nom l’indique, la consolidation de dettes est la consolidation de plusieurs prêts en un seul endroit. Si vous devez de l’argent à différents créanciers, vous voudrez peut-être combiner les différentes dettes en une seule dette. Par exemple, si vous avez des dettes de carte de crédit, des prêts automobiles ou des prêts étudiants à rembourser, vous pouvez combiner ces trois prêts en une seule nouvelle dette. En organisant vos comptes en un seul endroit, vous ne payez qu’une seule mensualité au lieu d’effectuer des remboursements séparés pour chaque prêt.

Quels sont les avantages de la consolidation de dettes ?

1. Économisez de l’argent sur les intérêts

L’une des motivations les plus courantes pour la consolidation de dettes est d’économiser de l’argent sur les intérêts. Si vous avez une dette de carte de crédit, la consolidation de dettes pourrait être particulièrement bénéfique. À Singapour, le taux d’intérêt moyen des cartes de crédit est d’environ 25 %. Pendant ce temps, le taux d’intérêt effectif des prêts personnels varie de 11% à 14%. Par conséquent, si vous utilisez un plan de consolidation de dettes, vous obtiendrez probablement un taux d’intérêt nettement inférieur à celui que vous payez sur votre carte de crédit. Avec un taux d’intérêt plus bas grâce à la consolidation de dettes, vous pourriez économiser des centaines de dollars sur les intérêts dépensés. Donc, si vous êtes accablé par un montant substantiel de dettes à taux d’intérêt élevé, vous voudrez peut-être essayer un plan de consolidation de dettes avec des taux d’intérêt compétitifs.

2. Rationalisez vos finances

Le suivi de vos remboursements mensuels peut être fastidieux. Une autre raison courante de consolider la dette est de rationaliser les remboursements mensuels. Avec la consolidation de dettes, vous n’avez plus à vous soucier des échéances multiples chaque mois puisque vous n’avez qu’à effectuer un seul remboursement. De plus, chaque paiement est un montant fixe prédéterminé, vous savez donc exactement combien mettre de côté chaque mois. Cela vous aidera à travailler vers un mode de vie sans dette, car vous aurez une meilleure idée du moment où vos dettes seront entièrement remboursées. Essentiellement, la consolidation de dettes aide à gérer efficacement les finances et réduit les risques de paiements manqués ou en retard.

3. Rembourser la dette plus rapidement

Un plan de consolidation de dettes peut vous aider à rembourser vos dettes plus rapidement. Plus vous remboursez vos dettes rapidement, moins les intérêts payés seront élevés. Il est particulièrement efficace pour les dettes de carte de crédit. Les cartes de crédit n’ont pas de calendrier fixe pour le remboursement de la dette, contrairement à un plan de consolidation de dettes. Ainsi, avec des paiements fixes chaque mois, un plan de consolidation de dettes peut vous aider à régler vos prêts sur carte de crédit dans un délai stipulé et vous éviter de traîner vos remboursements. Cela vous aidera à vous sortir de vos dettes plus tôt. Avec cela, vous pouvez canaliser votre argent vers d’autres objectifs financiers que vous pourriez vouloir atteindre, comme l’achat de votre première maison ou la préparation de votre retraite.

4. Possibilité de sélectionner votre propre durée de prêt

À Singapour, il existe un paiement mensuel minimum pour la plupart des cartes de crédit. Si vous ne payez pas le montant requis, des frais de retard de paiement vous seront facturés. À l’inverse, si vous utilisez un plan de consolidation de dettes, vous pouvez choisir la durée de votre prêt pour rendre les paiements mensuels un peu plus réalisables. Avec un plan de consolidation de dettes, vous pouvez opter pour des durées de prêts allant jusqu’à 10 ans. Plus la durée de votre prêt est longue, plus le montant de votre remboursement diminue chaque mois. Un montant de remboursement mensuel inférieur pourrait être plus gérable pour vous. Cependant, il est impératif de noter qu’une durée de prêt plus longue signifie que vous paierez plus d’intérêts au fil du temps. Par conséquent, si possible, essayez de faire plus de remboursements mensuels pour éviter des frais d’intérêt plus élevés.

Inconvénients de la consolidation de dettes

1. Ne résoudra pas tous vos problèmes financiers

Avant de souscrire à un plan de consolidation de dettes, il y a certains inconvénients dont vous devriez tenir compte. D’une part, cela ne résoudra pas tous vos problèmes financiers. Bien qu’un plan de consolidation de dettes soit un moyen efficace pour vous de rembourser vos dettes impayées, il n’arrêtera pas les habitudes financières qui vous ont amené à être endetté en premier lieu. Si vous avez tendance à tomber dans le piège de l’endettement, vous devez corriger ces habitudes financières. Vous pouvez commencer par respecter un budget mensuel, afin de ne pas dépenser au-delà de vos moyens. Vous voudrez peut-être aussi améliorer vos habitudes d’épargne en mettant de côté un montant fixe chaque mois pour votre pécule.

2. Les paiements manquants peuvent être préjudiciables

Si vous manquez vos remboursements mensuels de prêt, vous devrez probablement payer des frais de retard. Les frais de retard peuvent augmenter considérablement vos coûts d’emprunt. Une façon d’éviter d’oublier vos remboursements mensuels de prêt est de vous inscrire au programme de paiement automatisé de votre prêteur s’il en a un. De plus, vous devez également vous assurer que vous pouvez vous permettre les remboursements mensuels afin de pouvoir couvrir confortablement les paiements chaque mois. Restez au courant de vos paiements afin de ne pas vous retrouver avec plus de dettes qu’au départ.

3. Coûts supplémentaires potentiels

La plupart des plans de consolidation de dettes entraînent des frais supplémentaires. Les coûts typiques comprennent les frais annuels et les frais de traitement, entre autres. Par conséquent, avant de souscrire à un plan de consolidation de dettes, faites preuve de diligence raisonnable en lisant les petits caractères des plans proposés par les prêteurs. Ce faisant, vous aurez une meilleure compréhension des coûts réels qui accompagnent les plans de consolidation de dettes.

Un prêt personnel est-il identique à un prêt de consolidation de dettes ?

Le plus souvent, les gens ont tendance à confondre prêts personnels et prêts de consolidation de dettes. En gros, il n’y a pas beaucoup de différence entre un prêt personnel et un prêt de consolidation de dettes. Un prêt de consolidation de dettes est un type de prêt personnel.

Qu’est-ce qu’un prêt personnel ? Lorsque vous contractez un prêt personnel, vous recevez une somme d’argent que vous devrez rembourser sur une période déterminée. La plupart des prêts personnels sont assortis de taux d’intérêt et de périodes de remboursement fixes. Pourquoi les gens contractent-ils des prêts personnels ? C’est parce que vous pouvez l’utiliser pour n’importe quoi. Voici quelques exemples de situations qui peuvent vous obliger à contracter un prêt personnel :

  • Urgence familiale
  • Urgence médicale
  • Mariage
  • Vacances ou lune de miel
  • Rembourser les cartes de crédit
  • Dépenses d’éducation

À Singapour, il existe trois principaux types de prêts personnels disponibles pour les consommateurs via des prêteurs bancaires à Singapour. Il s’agit de prêts personnels à tempérament, de lignes de crédit et de transferts de solde.

Meilleurs prêts de consolidation de dettes à considérer à Singapour

Plan de consolidation de la dette HSBC

PROMO : Obtenez 5 % de remise en argent sur le refinancement

Promotion:
  • Remise en argent de 5 % (refinancement uniquement) OU remise en argent de 300 $ S (nouveau/premier DCP)
  • Rapport de crédit gratuit

Le prêt de consolidation de dettes de HSBC est la meilleure offre sur le marché pour les emprunteurs à la recherche de plans de consolidation de dettes importants ou à long terme. En effet, HSBC facture un faible taux d’intérêt (à partir de 3,4 % par an), tout en renonçant à ses frais de traitement. Par exemple, pour les durées de prêt de 1 à 10 ans, il ne facture qu’un taux forfaitaire de 3,4 %, ce qui est moins cher que le taux moyen.

PROMO : Obtenez 5 % de remise en argent sur le refinancement

Promotion:
  • Remise en argent de 5 % (refinancement uniquement) OU remise en argent de 300 $ S (nouveau/premier DCP)
  • Rapport de crédit gratuit

Le prêt de consolidation de dettes de HSBC est la meilleure offre sur le marché pour les emprunteurs à la recherche de plans de consolidation de dettes importants ou à long terme. En effet, HSBC facture un faible taux d’intérêt (à partir de 3,4 % par an), tout en renonçant à ses frais de traitement. Par exemple, pour les durées de prêt de 1 à 10 ans, il ne facture qu’un taux forfaitaire de 3,4 %, ce qui est moins cher que le taux moyen.

Plan de consolidation de la dette de Maybank

PROMO : Tarifs aussi bas que 3,88 % par an

Promotion:
  • Taux d’intérêt promotionnel aussi bas que 3,88 % par an (6,92 % TIE)
  • Remise en espèces de 5 % à l’approbation du prêt

Le prêt de consolidation de dettes de Maybank mérite d’être considéré en raison de son taux d’intérêt promotionnel et de sa promotion de remboursement. La banque propose actuellement des taux d’intérêt promotionnels aussi bas que 3,88 % par an. Maybank propose également une promotion de remise en argent de 5 % pour les nouveaux clients DCP. Par conséquent, si vous préférez une promotion cashback, Maybank est un bon choix.

PROMO : Tarifs aussi bas que 3,88 % par an

Promotion:
  • Taux d’intérêt promotionnel aussi bas que 3,88 % par an (6,92 % TIE)
  • Remise en espèces de 5 % à l’approbation du prêt

Le prêt de consolidation de dettes de Maybank mérite d’être considéré en raison de son taux d’intérêt promotionnel et de sa promotion de remboursement. La banque propose actuellement des taux d’intérêt promotionnels aussi bas que 3,88 % par an. Maybank propose également une promotion de remise en argent de 5 % pour les nouveaux clients DCP. Par conséquent, si vous préférez une promotion cashback, Maybank est un bon choix.

Plan de consolidation de dettes CIMB Bank

Plan de consolidation de la dette CIMB
Plan de consolidation de la dette CIMB
Considérez ceci si
vous ne parvenez pas à obtenir un autre prêt de consolidation de dettes
  • Ratio solde/revenu
    • Plus de 12 fois le revenu mensuel
  • Frais de remboursement anticipé
    • 3 % du montant du capital impayé ou 250 $, selon le montant le plus élevé

Le plan de consolidation de dettes de CIMB est assorti du taux d’intérêt forfaitaire annoncé le plus bas, soit 2,77 %. Cependant, il facture des frais de traitement uniques de 1 %, ce qui le rend légèrement moins compétitif que les autres plans de consolidation de dettes. De plus, vous devez noter que le taux de CIMB n’est pas garanti pour tous les emprunteurs. Le langage exact de CIMB est “les taux d’intérêt sont aussi bas que 2,77%”, et votre taux d’intérêt approuvé peut être sensiblement plus élevé que le taux publié en fonction de votre pointage de crédit.

Plan de consolidation de la dette CIMB
Plan de consolidation de la dette CIMB
Considérez ceci si
vous ne parvenez pas à obtenir un autre prêt de consolidation de dettes
  • Ratio solde/revenu
    • Plus de 12 fois le revenu mensuel
  • Frais de remboursement anticipé
    • 3 % du montant du capital impayé ou 250 $, selon le montant le plus élevé

Le plan de consolidation de dettes de CIMB est assorti du taux d’intérêt forfaitaire annoncé le plus bas, soit 2,77 %. Cependant, il facture des frais de traitement uniques de 1 %, ce qui le rend légèrement moins compétitif que les autres plans de consolidation de dettes. De plus, vous devez noter que le taux de CIMB n’est pas garanti pour tous les emprunteurs. Le langage exact de CIMB est “les taux d’intérêt sont aussi bas que 2,77%”, et votre taux d’intérêt approuvé peut être sensiblement plus élevé que le taux publié en fonction de votre pointage de crédit.

Qui peut contracter un prêt de consolidation de dettes à Singapour ?

Il y a quelques conditions nécessaires pour contracter un prêt de consolidation de dettes à Singapour. Afin d’être éligible à un plan de consolidation de dettes, l’emprunteur doit être un citoyen de Singapour ou un résident permanent. Leur revenu annuel doit être compris entre 20 000 et 120 000 dollars singapouriens. De plus, les emprunteurs éligibles ne doivent pas avoir d’actifs nets supérieurs à 2 millions de dollars singapouriens. Les candidats doivent également avoir des dettes non garanties portant intérêt sur des cartes de crédit et des facilités de crédit non garanties dépassant 12 fois leur revenu mensuel. Des exemples de dettes qui ne peuvent pas être consolidées avec un plan de consolidation de dettes comprennent les comptes conjoints et les prêts de rénovation, médicaux, commerciaux et d’éducation. Enfin, ceux qui ont des plans de consolidation de dettes existants peuvent refinancer 3 mois après l’approbation de leur DCP existant.

Résumé des conditions d’éligibilité au PCD :

  • Citoyen de Singapour ou résident permanent
  • Revenu annuel entre 20 000 et 120 000 dollars singapouriens
  • Actifs personnels nets inférieurs à 2 millions de dollars singapouriens
  • Dette totale portant intérêt supérieure à 12 fois le revenu mensuel

Comment choisir un plan de consolidation de dettes ?

  • Commencez par faire une liste de tous vos prêts en cours. La liste doit inclure le montant du prêt, le taux d’intérêt, les remboursements mensuels et le solde restant à payer.
  • Par la suite, commencez à chercher des plans de consolidation de dettes disponibles sur le marché.
  • Lors de la comparaison des devis de différents prêteurs, il y a deux facteurs à considérer. Tout d’abord, décidez de la durée de remboursement de votre prêt. Les prêts de consolidation de dettes varient généralement de 1 à 10 ans. Deuxièmement, vous devez tenir compte du coût total de votre plan de consolidation de dettes. Prenez note des taux d’intérêt, des frais de traitement et des autres promotions. Examinez attentivement les petits caractères de chaque prêt.

L’essentiel

En fin de compte, un plan de consolidation de dettes est un moyen pour vous de rembourser vos dettes. Pour qu’un plan de consolidation de dettes soit avantageux, vous devez créer et respecter un plan qui convient le mieux à votre style de vie et à vos besoins.

Si un plan de consolidation de dettes n’est pas pour vous, vous pouvez également choisir d’emprunter de l’argent auprès d’un prêteur agréé à Singapour pour rembourser vos dettes.

Comments are closed.