What’s the Difference Between a Debt Consolidation Loan and a Personal Loan

Il existe deux principaux types de prêts qui peuvent être utilisés pour la consolidation de dettes : les prêts personnels et les prêts de consolidation de dettes. Les deux ont leurs propres avantages et inconvénients, il est donc important de comprendre la différence entre eux avant d’en choisir un.

Les prêts de consolidation de dettes et les prêts personnels sont deux options populaires pour les emprunteurs qui cherchent à rembourser plusieurs dettes. Mais quelle est la différence entre ces deux types de prêt ? Dans ce guide prêt de consolidation vs prêt personnel, nous allons passer en revue ces différences pour trouver l’option qui vous conviendra le mieux !

Crédit photo : Rido

Prêts de consolidation de dettes vs prêts personnels : en quoi sont-ils différents ?

Aller plus loin dans les prêts personnels

Les prêts personnels peuvent être utilisés à diverses fins, de la consolidation de dettes au paiement de dépenses importantes telles que les factures médicales, les réparations automobiles, les réparations domiciliaires, les mariages et les vacances. Certains prêteurs peuvent imposer quelques limites à l’utilisation des prêts, mais d’une manière générale, les prêts personnels peuvent être utilisés pour presque tout.

Vous recevez le montant total du prêt à l’avance, puis vous le remboursez avec des versements périodiques (souvent mensuels) sur une période de remboursement prédéterminée. Certains prêteurs facturent des frais de montage sur le prêt, mais il n’y a généralement aucune pénalité en cas de remboursement anticipé du prêt.

La plupart des prêts personnels vont de 1 000 $ à 20 000 $, mais certains prêteurs offrent des prêts allant jusqu’à 100 000 $. Les prêts personnels non garantis sont basés uniquement sur votre solvabilité, tandis qu’avec un prêt garanti, vous devez utiliser une garantie (comme votre maison ou votre voiture). Certains prêteurs proposent cependant des prêts personnels garantis, qui sont garantis par des fonds dans un compte d’épargne, un CD ou un compte de placement.

Quel est le bon moment pour obtenir un prêt personnel ?

Si vous envisagez un prêt personnel, il y a quelques points clés à garder à l’esprit. Premièrement, les prêts personnels peuvent être utilisés pour presque n’importe quoi – mais certaines utilisations peuvent être meilleures que d’autres. Par exemple, la consolidation de dettes est souvent une bonne option, car elle peut vous aider à mettre de l’ordre dans vos finances. Payer pour un événement majeur de la vie (comme un mariage) peut également être une bonne utilisation d’un prêt personnel.

Un autre avantage des prêts personnels est qu’ils peuvent souvent être obtenus rapidement, parfois en un jour ou deux. Cela peut être utile si vous vous trouvez dans une situation d’urgence et que vous avez besoin d’avoir accès à de l’argent immédiatement. Cependant, il est important de se rappeler que les prêts personnels ne doivent pas être utilisés pour des achats à la consommation si les paiements rendent difficile le paiement de vos autres factures.

Comment un prêt personnel affectera-t-il votre pointage de crédit

La souscription d’un prêt personnel peut avoir des impacts à la fois positifs et négatifs sur votre pointage de crédit. Du côté positif, si vous effectuez des paiements en temps opportun et remboursez votre dette, vous pouvez améliorer votre pointage de crédit. Cependant, l’ouverture d’un nouveau compte peut également réduire votre score de plusieurs manières. Il est important de comprendre comment les prêts personnels peuvent affecter votre pointage de crédit afin que vous puissiez prendre les meilleures décisions financières pour vos besoins avant de vous retrouver dans une position où vous devez demander pouvez-vous obtenir un prêt de consolidation de dettes avec un mauvais crédit?

Améliorer votre score

Les prêts personnels peuvent vous aider à améliorer votre pointage de crédit de plusieurs façons. Peut-être plus important encore, cela peut réduire votre taux d’utilisation du crédit. Il s’agit du rapport entre vos soldes impayés et vos limites de crédit et c’est l’un des facteurs clés pris en compte par les modèles d’évaluation du crédit. En remboursant vos dettes avec un prêt personnel, vous pouvez réduire votre utilisation du crédit et donner un coup de pouce à votre score. De plus, avoir moins de comptes avec des soldes peut également être bénéfique pour votre pointage de crédit.

Si vous utilisez un prêt personnel pour rembourser d’autres dettes comme les cartes de crédit, vous aurez moins de comptes avec des soldes impayés. Cela peut avoir un impact positif sur votre score. Enfin, un prêt personnel peut vous aider à améliorer votre combinaison de comptes renouvelables et de comptes à tempérament. Avoir les deux types de comptes est généralement considéré comme positif par les prêteurs et peut aider à améliorer votre score.

Un prêt personnel peut-il affecter votre pointage de crédit ?
Crédit photo : fizkes

Tout d’abord, un prêt personnel entraînera une enquête approfondie sur votre dossier de crédit. Cela pourrait temporairement réduire votre score de quelques points. Deuxièmement, le nouveau prêt abaissera l’âge moyen de vos comptes de crédit. Bien que ce ne soit pas nécessairement une mauvaise chose, c’est quelque chose à garder à l’esprit si vous envisagez de demander plus de crédit à l’avenir.

Enfin, si vous utilisez le prêt pour la consolidation de dettes, essayez d’éviter d’accumuler de nouveaux soldes sur les cartes de crédit que vous avez payées avec le prêt – cela pourrait annuler tout effet positif de la consolidation.

Comprendre les prêts de consolidation de dettes

Les prêts de consolidation de dettes peuvent être un excellent moyen de réduire vos mensualités et vos taux d’intérêt. En souscrivant un prêt pour rembourser plusieurs dettes, vous pouvez simplifier vos finances et vous libérer de vos dettes. Mais avant de consolider vos dettes, il est important de comprendre Comment fonctionne la consolidation de dettes ? et les risques potentiels encourus. Un prêt de consolidation de dettes est un prêt personnel que vous utilisez pour rembourser (ou rembourser) d’autres dettes. En utilisant un prêt pour en rembourser d’autres, vous consolidez plusieurs factures en une seule.

Alors que les prêteurs soulignent parfois les avantages de la consolidation de dettes lors de la commercialisation de prêts personnels, comme la réduction de votre mensualité ou de votre taux d’intérêt, il n’y a pas de prêt spécial de consolidation de dettes. Votre décision d’utiliser un prêt personnel pour rembourser d’autres dettes en fait un prêt de consolidation de dettes.

Avantages d’un prêt de consolidation de dettes

Les prêts de consolidation de dettes peuvent offrir plusieurs avantages aux personnes qui ont du mal à rembourser plusieurs dettes. En regroupant toutes vos dettes en un seul prêt, vous pouvez souvent obtenir un taux d’intérêt plus bas, ce qui peut vous faire économiser de l’argent au fil du temps.

Meilleure consolidation de dettes

Les prêts de consolidation de dettes peuvent être un moyen pratique de remplacer plusieurs factures par un seul paiement mensuel. Cependant, il y a certaines choses à considérer avant de contracter un prêt. D’une part, la plupart des prêts personnels ont un taux d’intérêt fixe. Cela signifie que si les taux d’intérêt augmentent, votre paiement mensuel n’augmentera pas. Avec les cartes de crédit, la hausse des taux d’intérêt peut entraîner une augmentation de vos mensualités.

Une autre chose à considérer est que votre prêt personnel peut avoir un taux d’intérêt inférieur à celui de vos dettes actuelles. Cela pourrait vous faire économiser de l’argent à long terme. Selon les données de la Réserve fédérale, au premier trimestre de 2022, les titulaires de cartes de crédit qui payaient des intérêts avaient un taux de pourcentage annuel (APR) moyen de 16,44 %. Cependant, les prêts personnels de 24 mois avaient un TAEG moyen de 9,41 %. Enfin, votre mensualité dépendra du montant, du taux et de la durée de remboursement de votre prêt.

Votre solvabilité dictera les conditions de votre offre de prêt, comme c’est le cas pour les autres types de crédit. Il a été ajouté pour les clients avec d’excellents scores FICO®☉ compris entre 800 et 850 qui peuvent s’attendre à trouver les meilleures offres sur les prêts personnels et les cartes de crédit.

Existe-t-il des alternatives au prêt de consolidation de dettes ?

Vous pouvez contracter un prêt personnel, choisir regroupement de pret personnel ou envisagez l’une des alternatives suivantes. Chaque option a ses propres avantages et inconvénients, alors assurez-vous de bien peser vos options avant de prendre une décision. Voici quelques alternatives :

Prêt sur valeur domiciliaire

Si vous consolidez une dette non garantie avec un prêt garanti, vous voudrez peut-être envisager le risque supplémentaire de perdre votre garantie si vous manquez des paiements. Cependant, les prêts sur valeur domiciliaire ou les marges de crédit peuvent offrir des taux et des avantages fiscaux plus avantageux si vous améliorez considérablement votre maison.

Cartes de crédit avec transfert de solde

Si vous cherchez à rembourser votre dette, une carte de crédit avec transfert de solde pourrait être une bonne option. Ces cartes offrent un taux d’intérêt promotionnel sur les soldes que vous transférez sur la carte, généralement 0% APR pendant 15 à 21 mois. Bien qu’il y ait souvent des frais de transfert de solde de 3 % à 5 %, vous pouvez toujours vous en sortir en évitant de nouveaux frais d’intérêt et en remboursant votre solde. Assurez-vous de lire attentivement les conditions de l’offre avant de postuler, car il peut y avoir des mises en garde.

Par exemple, si la carte n’a pas de taux promotionnel pour les achats, tout nouvel achat peut commencer à générer des intérêts immédiatement. De plus, gardez à l’esprit que vous pourriez ne pas être approuvé pour une limite de crédit suffisamment élevée pour transférer toutes vos dettes. Les cartes de crédit avec transfert de solde peuvent vous aider à économiser sur les intérêts et à rembourser votre dette plus rapidement. Comparez attentivement les offres et les conditions avant de postuler pour vous assurer d’obtenir la meilleure offre.

Avoir un plan de gestion de la dette

Si vous avez du mal à rembourser vos dettes non garanties, vous pourrez peut-être vous inscrire à un plan de gestion de la dette (DMP). Avec un DMP, vous effectuerez un paiement mensuel unique à un conseiller en crédit, qui distribuera ensuite les paiements à vos créanciers. L’objectif d’un DMP est généralement de rembourser vos dettes dans un délai de trois à cinq ans, et vous pourrez peut-être économiser de l’argent dans l’ensemble et libérer de l’argent à d’autres fins.

Cependant, vous devrez peut-être également fermer vos comptes de carte de crédit et éviter d’ouvrir ou d’utiliser des cartes de crédit pendant que vous faites partie du DMP, ce qui pourrait entraîner une baisse de votre pointage de crédit.

Choisir le règlement de la dette

Crédit photo : Rawpixel.com

Les sociétés de règlement de dettes peuvent vous aider à négocier avec vos créanciers pour régler vos dettes impayées pour moins que ce que vous devez actuellement. Ces entreprises facturent généralement des frais pour leurs services et peuvent également percevoir une partie de vos économies en retour.

Avant de vous inscrire auprès d’une société de règlement de dettes, faites vos recherches pour vous assurer que l’entreprise est légitime et de bonne réputation. Vous pouvez également essayer de négocier un règlement par vous-même avant de contacter une société de règlement de dettes. Gardez à l’esprit que si vous cessez d’effectuer des paiements, cela pourrait nuire à votre crédit et entraîner des frais supplémentaires.

Vérifiez quelles offres sont disponibles pour vous

Si vous envisagez des options de consolidation de dettes, il est important de comparer les offres de plusieurs prêteurs. Cela peut vous aider à vous assurer que vous obtenez le meilleur accord possible sur votre prêt, que cela signifie le taux d’intérêt le plus bas ou le montant du prêt le plus élevé. Si vous ne savez pas comment obtenir un pret de consolidation de dettes.

Prêt de consolidation de dettes vs prêt personnel : en quoi sont-ils différents ?

Alors, quel est le verdict ? Dans la décision entre un prêt de consolidation de dette et un prêt personnel, quelle est la différence ? Tous les prêts personnels ne sont pas des prêts de consolidation de dettes, mais vous pouvez utiliser un prêt personnel pour la consolidation de dettes. Un prêt de consolidation de dettes consiste à contracter un prêt pour rembourser plusieurs dettes. Cela peut se faire avec un prêt personnel, mais tous les prêts personnels ne sont pas utilisés pour la consolidation de dettes.

Un prêt personnel peut être utilisé pour d’autres choses telles que les dépenses importantes, y compris les frais médicaux, les réparations automobiles, les réparations domiciliaires, les mariages et les vacances. Les prêteurs peuvent annoncer leurs prêts personnels non garantis comme des prêts de consolidation de dettes pour attirer les clients qui cherchent à consolider leurs dettes ; cependant, le prêt lui-même n’est pas différent d’un prêt personnel que vous contractez à d’autres fins. La seule différence est la façon dont vous avez l’intention d’utiliser le prêt. Si vous souhaitez consolider vos dettes, il est conseillé de faire des recherches et de trouver quelles sont les meilleures taux d’intérêt et les conditions avant de signer tout document.

Comments are closed.